lundi 31 décembre 2012

Double


Double, de Denis Peiron

je suis un poète

je marche dans ses pas
je veille

à ne pas me laisser distancer

à ne pas perdre sa trace
au moindre carrefour

de loin en loin
il se retourne

c’est moi

ou bien quelqu’un
qui nous ressemble

1 commentaire:

  1. Si je puis me permettre : pourquoi le "nous" et non pas quelqu'un qui "me" ressemble ?

    J'ai lu votre poème comme une quête d'une partie de soi qui parfois habite et parfois échappe Chevalier et graal sans le côté sanguinaire et encore ...car la souffrance n'est pas absente !

    le poète qui est-il sinon un symbiote indispensable au souffle même si parfois la vie bouche les sens

    moi qui suis également les traces du quêteur, vous me transformez en maillon d'une chaîne invisible celle des mots qui enchantent ...

    Meilleurs voeux en Poésie

    RépondreSupprimer